Surfacturations EDF : des abonnés dans l'Eure se constituent en association

Dans le secteur de Broglie dans l'Eure, ils sont une douzaine à avoir vu leurs factures EDF exploser. Ils ont décidé de créer une association. Depuis des appels de toute la France affluent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des factures qui s'élèvent jusqu'à 15.000 euros pour huit mois de consommation. Ces familles résidant dans l'Eure ont reçu à leurs domiciles des factures aux montants incompréhensibles. Accablés au départ, ces abonnés qui se disent victimes de surfacturation, ont décidé de se constituer en association. Car si au départ le PDG d'EDF s'était engagé à rembourser toutes les personnes, la réalité est bien différente des propos publiques de Henri Proglio. Les abonnés concernés ont en effet été contactés pour un étalement des paiements. EDF considère qu'il n'y a pas d'anomalies et que les relevés sont réels.

Crainte de coupures d'électricité

Mais pour les personnes concernées, ces montants sont incompréhensibles et surtout elles ne sont pas en mesure de régler de telles factures. Elles craignent aujourd'hui des coupures d'électricité. L'association "victimes d'EDF" a reçu une centaine d'appels venant de différentes régions de France. A chaque fois ces personnes se déclarent victimes de surfacturation.

Les précisions de Raphaël Deh et Bruno Belamri et les interviews de Maryse Menissez, Arlette Dranguet membres de l'association "victimes d'EDF" et Gilbert Malhaire, président de l'association.

> Association "victimes d'EDF": 06 41 70 53 97

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information