Des estampes de Georges Braque s'exposent au château-musée de Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole Belingard
A l'occasion des 50 ans de la mort du peintre, le château-musée de Dieppe expose des estampes de George Braque.
A l'occasion des 50 ans de la mort du peintre, le château-musée de Dieppe expose des estampes de George Braque. © France 3 Haute-Normandie

Après la rétrospective Georges Braque au Grand Palais à Paris, le château-musée de Dieppe montre au public ces oeuvres moins connus de l'artiste.

Jusqu'au 5 janvier, une soixantaine d'estampes de la collection de Georges Braque est présentée au château-musée de Dieppe. Ces oeuvres font parties de lots appartenant à l'atelier de l'artiste situé à Varengeville-sur-Mer. George Braque a travaillé sur ces estampes jusqu'à sa mort en 1963. Après avoir exploré le fauvisme, le cubisme, réalisé des collages, le peintre s'intéresse à des valeurs universelles. Il croque des oiseaux, symbole de paix et joue avec des couleurs pastels. Il met aussi en avant, la terre, l'homme, le ciel.

Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau nous proposent une visite guidée de l'exposition avec Pierre Ickowicz, conservateur du château-musée de Dieppe.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.