Près de Dieppe, l'homme possédait un élevage illégal de mygales et tortues dangereuses

Deux jours après la découverte du corps de l'homme à son domicile de Bailly-en-Rivière, des équipes spécialisées sont venues ce mardi matin enlever les animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des spécialistes des nouveaux animaux de compagnie, la gendarmerie, des représentants de l'office national de chasse étaient tous à Bailly-sur-Rivière ce mardi 26 novembre pour enlever la cinquantaine de mygales, mais aussi des tortues, retrouvées dans la maison d'un particulier. Ce dernier possédait un véritable élevage illégal. Il a dû faire parvenir sur le territoire des français des espèces de manière frauduleuse. Si certains animaux étaient dans des boîtes, d'autres circulaient librement. Or certains animaux retrouvés  sont dangereux. Tous ont été mis dans des boites pour être transportés. Les deux tortues, estimées les plus dangereuses, vont être euthanasiées. Les mygales vont être emmenées dans des fermes tropicales.


Voir le reportage ci-dessous de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau avec les interviews de Cédric Rabaud
Co-gérant d'une animalerie de reptiles et Manuel Lautier, Chef de service office national chasse et faune sauvage et Patrice Lagadec, commandant de la bridage de gendarmerie de Dieppe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information