Un homme a été retrouvé mort près de Dieppe au milieu d'une cinquantaine de mygales

Les pompiers ont découvert l'homme âgé de 66 ans sur son lit dimanche 24 novembre à Bailly-en-Rivière vers 19 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort de l'homme ne serait pas liée à ces animaux retrouvés en grand nombre à son domicile. Mais pour confirmer l'origine de cette mort, on attend toujours les résultats du deuxième examen qui a été pratiqué ce lundi. Dans la cinquantaine d'araignées qui se trouvaient chez ce particulier près de Dieppe, seule une serait vraiment dangereuse. Un partie de ces arachnides vivait en liberté, l'autre était dans des boîtes.  

Quel avenir pour ces araignées ?

ll faut savoir qu'une section spécialisée des pompiers est chargée d'intervenir en cas d'animaux types grosses araignées, serpents. Avant toute opération classique des pompiers, c'est elle qui est appelée sur place. Dans notre région, l'équipe des NAC (nouveaux animaux de compagnie), est basée dans l'Eure. Ces spécialistes ont sécurisé les lieux et ont confiné toutes les araignées dans les boîtes, en collant les couvercles. Leur sort n'est pas encore scellé, la gendarmerie de Dieppe attend l'avis d'experts sur la dangerosité des araignées. Il s'agir de savoir aussi lesquelles appartiennent à une espèce protégée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information