Eoliennes au large du Tréport: deux candidats se sont déclarés

Seuls deux consortiums, conduits par EDF Energies Nouvelles et son rival GDF Suez, se sont portés candidats au deuxième appel d'offres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les candidats avaient jusqu'à ce vendredi pour remettre leurs offres au gendarme du secteur, la Commission de régulation de l'énergie (CRE), pour analyse. Le gouvernement désignera les lauréats vers la fin du premier trimestre 2014.

Le projet prévoit d'installer au large du Tréport et de Noirmoutier, deux parcs comptant de 62 à 100 éoliennes chacun pour une production de 1.000 mégawatts au total. Les parcs devraient être mis en service à l'horizon 2023. 

Ces projets devraient générer 8.500 emplois directs et indirects, selon EDF EN, et environ 6.000 selon GDF Suez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information