Buzz : la vidéo qui vend la Normandie dans le monde entier

La vidéo promotionnelle "Normandie pour la vie" a déjà été vue plus de 4 millions de fois sur You Tube. Et les commentaires enthousiastes se multiplient sur les réseaux sociaux. 

Cette vidéo de huit minutes qui propose des images magnifiques des plus beaux sites de Normandie a été commandée par le Comité Régional de Tourisme de Normandie et réalisée par la société normande Biplan.
Plus de 4 millions de vues ont été enregistrées sur le site YouTube depuis sa mise en ligne en janvier 2012. Ce qui en fait une des vidéos touristiques les plus populaires. 

"Cette vidéo présente les incontournables de la Normandie", explique le Comité du tourisme dans un communiqué. "Elle fait la part belle aux séquences spectaculaires (survol du Mont Saint-Michel, vue plongeante sur les falaises d’Etretat…). Sans être exhaustif, le film s’attarde sur les thématiques fortes de la Normandie : l’art de vivre et la gastronomie, les parcs et jardins, l’impressionnisme, les sites et monuments historiques, les villes, les activités et loisirs, la Bataille de Normandie, les 6 reconnaissances à l’UNESCO, les grands évènements".

Au delà du nombre de vues de la vidéo, il y a aussi son impact sur les réseaux sociaux avec des commentaires enthousiastes et positifs. 
La page Facebook de Normandie Tourisme compte près de 30 000 fans, et le compte Twitter 6400 abonnés. 


De nombreux blogueurs et sites internet ont également largement relayé la vidéo, elle circule aussi par le biais dans chaînes de mails. 
Nul doute que le 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie en 2014 donnera encore plus de puissance à ce mouvement de reconnaissance à travers le monde entier. 
Voir la version de la vidéo en anglais
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité