Cet article date de plus de 8 ans

La Normandie inspire un jeune cinéaste américain

Un jeune étudiant réalisateur américain réalise son premier film sur la Normandie où il a séjourné pour apprendre le Français. Zach Gerberick nous livre une vision poétique de la région. Son film est l'empreinte de sensations révélées par les lieux. Magique. 
A story of lights, par Zachary Gerberick
A story of lights, par Zachary Gerberick © Zachary Gerberick

A Story of Lights : To Normandy from Zachary Gerberick on Vimeo.

Zackary Gerberick est un jeune étudiant en média de 23 ans de l'université de Cincinnati (Ohio, Etats-Unis). Un passionné d'images qui apprend la réalisation et pratique la photographie.

Il est récemment venu en France, à l'Université de Caen, étudier notre langue. Un séjour qui lui a donné dit-il à la fois "des moments très enthousiasmants" et " des moments de tranquillité et de sérénité".

Il s'est rendu à Honfleur, Omaha Beach, Saint Malo, le Mont Saint Michel, Juno Beach ou Etretat. A chaque fois, il emportait sa caméra. Au terme de son séjour, il a sélectionné les meilleures séquences.  

Cette vidéo dont le titre est "A Story of Lights" (Une histoire de lumières) privilégie ces moments de quiétude où ses cinq sens, particulièrement la vue et l'ouïe, se sont ouverts aux sensations offertes par la Basse-Normandie.

© Zachary Gerberick

Rejoindre Zachary Gerberick sur facebook 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias