La plateforme de streaming Netflix diffuse ce lundi 16 décembre les premières images de la série Astérix produite par TAT Productions à Toulouse. Adaptée du Combat des chefs d'Uderzo et Goscinny, elle est réalisée par Alain Chabat.
La plateforme de streaming diffuse ce lundi 16 décembre les premières images de la série d'Alain Chabat produite par TAT à Toulouse.
Le réalisateur adapte Le combat des chefs d'Uderzo et Goscinny. Il signe sa première série animée qui sera déclinée en cinq épisodes.
L’opération combat des chefs est lancée !
— Netflix France (@NetflixFR) December 16, 2024
ASTÉRIX & OBÉLIX : Le Combat des Chefs, la série d’animation d’Alain Chabat, prochainement. pic.twitter.com/hmgjvk2Wz9
Plus d'une vingtaine d'années après le succès de Mission Cléopâtre, il revient sur les terres des irréductibles Gaulois. Il s'agit de la 7ème aventure d'Astérix et Obélix parue en 1966. Abraracourcix doit affronter un chef gaulois soumis à César, Aplusbégalix, dans un combat des chefs.
Diffusion prévue au premier semestre 2025
Une affaire qui ne devrait pas faire un pli, sauf Panoramix, l'honorable druide du village, a perdu la mémoire et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête. Une menace pour le village de rebelles qui risque de perdre sa liberté.
A lire : VIDEO. Les héros du film d'animation les "As de la Jungle" nouveaux entraîneurs du TFC
La diffusion prévue au premier semestre 2025. Astérix, version BD, connaît un succès jamais démenti en 63 ans. Astérix le Gaulois a été le premier album publié en octobre 1961. La série compte 40 tomes et demeure en tête des ventes en France. L'Iris blanc sorti fin 2023 s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires.