Par Toutatis ! Astérix fait son grand retour, Netflix dévoile les premières images de la série "Le Combat des chefs" produite par TAT production

La plateforme de streaming Netflix diffuse ce lundi 16 décembre les premières images de la série Astérix produite par TAT Productions à Toulouse. Adaptée du Combat des chefs d'Uderzo et Goscinny, elle est réalisée par Alain Chabat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plateforme de streaming diffuse ce lundi 16 décembre les premières images de la série d'Alain Chabat produite par TAT à Toulouse.

Le réalisateur adapte Le combat des chefs d'Uderzo et Goscinny. Il signe sa première série animée qui sera déclinée en cinq épisodes.

Plus d'une vingtaine d'années après le succès de Mission Cléopâtre, il revient sur les terres des irréductibles Gaulois. Il s'agit de la 7ème aventure d'Astérix et Obélix parue en 1966. Abraracourcix doit affronter un chef gaulois soumis à César, Aplusbégalix, dans un combat des chefs.

Diffusion prévue au premier semestre 2025

Une affaire qui ne devrait pas faire un pli, sauf Panoramix, l'honorable druide du village, a perdu la mémoire et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête. Une menace pour le village de rebelles qui risque de perdre sa liberté.

A lire : VIDEO. Les héros du film d'animation les "As de la Jungle" nouveaux entraîneurs du TFC

La diffusion prévue au premier semestre 2025. Astérix, version BD, connaît un succès jamais démenti en 63 ans. Astérix le Gaulois a été le premier album publié en octobre 1961. La série compte 40 tomes et demeure en tête des ventes en France. L'Iris blanc sorti fin 2023 s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information