Avant son concert à Rouen jeudi, nous avons rencontré la star montante du reggae. Naâman est Dieppois, il vient d'enregistrer son premier album à la Jamaïque et va achever sa tournée le 18 décembre au cabaret sauvage à Paris.
Les yeux bleu pétillants, un grand sourire affiché sur le visage, quand on voit arriver Naâman, alias Martin, on se dit que l'interview ne peut que bien se passer. Le Dieppois est heureux d'être là et ça se voit. On retrouve l'artiste de 23 ans au 106 sur les quais de Seine rive gauche à Rouen, où il a débarqué ce mercredi avec ses musiciens.
"Passion", "un cadeau du ciel", "une grande chance", "un rêve"... ses soixante-dix dates de concerts, son titre de révélation reggae de l'année 2013, ses louanges chantées dans la presse spécialisée et généraliste, voilà comment en parle Naâman. Des ondes positives on vous disait. Une ascension rapide, le reaggeman dieppois l'explique aussi grâce à Internet, et aux réseaux sociaux qui lui ont permis de percer. Après la Jamaïque et des dates en Europe, Naâman est revenu jouer cet été sur les pelouses de la plage Dieppe, un moment "magique". "Y a qu'à Dieppe qu'il peut se passer ces choses-là".
Le reggae hip hop de Naâman, sa fraîcheur, sa touche urbaine courrez le découvrir au 106 jeudi soir ou sinon séance de rattrapage au Cabaret sauvage à Paris le 18 décembre.