L’annonce d’une série de concerts gratuits organisés par la région de Haute-Normandie inquiète les organisateurs du festival (payant) de Beauregard près de Caen
"Pour renforcer l’image d’une région jeune et dynamique"
Nicolas Mayer-Rossignol, le jeune président de la région de Haute-Normandie, a annoncé le weekend dernier que des concerts gratuits allaient être organisés au début de l’été à Rouen. Il s’agit de reprendre la formule des "Concerts de la Région" proposés pendant l’Armada. La nouveauté, c’est plutôt que d’attendre tous les cinq ans, le public pourra applaudir des têtes d’affiche chaque année.Prévus du 3 au 6 juillet 2014 à Rouen (au même endroit qu’en juin dernier) , les prochains concerts sont annoncés avec chaque soir une tête d’affiche et une première partie régionale. Ce qui a fait réagir en Basse-Normandie où se tient aux mêmes dates le festival (payant) de Beauregard d’Hérouville Saint-Clair aux portes de Caen. Les organisateurs bas-normands alimentant dans la presse une polémique en parlant de "concurrence déloyale et de bévue politique".
Ce que réfute Nicolas Mayer-Rossignol, le président de la région Haute-Normandie dans une interview accordée ce jeudi 5 décembre à la rédaction de France 3 Haute-Normandie :
Le festival de Beauregard est un festival pointu, de très très grande qualité et payant.
Les concerts de la Région à Rouen sont des concerts gratuits, populaires, festifs et pour tous les publics.
Ce sont donc pas les mêmes artistes et le même public".
Nicolas Mayer-Rossignol sera l’invité ce samedi 7 décembre 2013 à 11h30 de l’émission La Voix Est Libre sur l’antenne de France 3 Haute-Normandie.
VIDEO : Nicolas Mayer- Rossignol explique à Philippe Goudé en quoi les concerts de la Région ne sont pas une concurrence au festival Beauregard de Caen
##fr3r_https_disabled##
VIDEO : la colère et l’inquiétude des organisateurs du festival Beauregard à l’annonce des concerts gratuits de Rouen.(Extrait du journal télévisé 19 20 de Basse-Normandie du mercredi 4 décembre 2013)
##fr3r_https_disabled##