Plus de 10 000 spectateurs sont attendus durant quatre jours au Zénith de Caen pour applaudir Richard Gasquet, Michael Llodra, Nicolas Mahut ou Paul-Henri Mathieu.
Les équipes se sont mises au travail dés le concert de Vanessa Paradis terminée jeudi soir. Objectif: transformer le zénith de Caen en court de tennis.Les techniciens ont assemblé plus de 300 plaques de contre-plaqué avant de poser une résine spéciale; tout doit être parfait pour accueillir les stars du tennis français: Richard Gasquet, le 7e joueur mondial de retour à Caen pour la 3e fois, Michael Llodra, Nicolas Mahut ou Paul Henri Mathieu, un autre habitué du tournoi. Si le tournoi ne permet de gagner aucun point à l'ATP, il constitue une bonne préparation pour les internationaux d'Australie qui auront lieu dans quelques semaines.
Mais l'Open de Caen a d'autres atouts dans sa manche. "Pour faire venir les grands joueurs, il faut que notre budget soit sans cesse en hausse, c'est pour ça que cette année on a le plus beau plateau depuis la création de l'Open", reconnaît Aristide Olivier, le directeur du tournoi. Pour sa 7e édition, il est doté d'un budget de plus de 550 000 euros et "la somme réservée au plateau de joueur s'élève à un peu plus de 160 000 euros".
France 3 Basse-Normandie vous fera vivre ce grand rendez-vous sportif dans vos éditions régionales. Et ça commence ce dimanche soir avec un C Sports spécial en direct du Zénith de Caen. Florent Turpin recevra en invité Paul-Henri Mathieu.
Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic