Après Thierry, héros de la saison 7 de "L'amour est dans le pré", c'est Gérard, 58 ans, qui se lance dans la téléréalité pour trouver l'âme soeur.
Gérard, 58 ans, est agriculteur près de Gavray, dans la Manche. Célibataire endurci, il n'a jamais vécu en couple.
Il a toujours partagé son existence de labeur avec sa mère. Hélas, elle est morte il y a deux ans, et la solitude lui pèse de plus en plus. D'autant que son chien est mort aussi...
Gérard aimerait trouver une femme à aimer : "C'est vrai que j'aime bien mes vaches mais c'est pas pareil", explique cet homme à la fois authentique et touchant. "Le soir, boire un coup tout seul au bout de la table c'est pas drôle ... si j'étais deux, ce serait mieux", confesse Gérard.
Alors Gérard n'a pas hésité à se lancer : il a contacté l'émission "L'amour est dans le puits" et sa candidature a été retenue. Il va bientôt accueillir deux prétendantes à la ferme.
Cette histoire vous rappelle quelque chose ? C'est normal, c'est fait exprès.
"L'amour est dans le puits" est une parodie de l'émission de M6, une fiction de 30 minutes portée par le comédien Michel Vivier et diffusée sur You Tube.
Le film a été tourné dans la Manche.
La "pinouille" de la région PACA, c'était lui
Le film a été réalisé par Charwan et Presqu'île Productions, sur un scénario de Michel Vivier, qui y tient aussi le rôle principal aux côtés de Juliette Delabasle et Mitidja.
La tête de Michel Vivier (allias Gérard l'agriculteur) vous dit forcément quelque chose. Ce comédien Manchois joue régulièrement dans des films à la télévision ou au cinéma, et aussi dans des publicités.
Récemment, il tenait le rôle du fromager de la région PACA dans le film "Radiostars" avec Clovis Cornillac et Manu Payet. Il leur faisait goûter, dans une scène culte, un fromage typique : la "pinouille". Voir l'extrait
Michel Vivier est aussi le Directeur artistique du Théâtre de la Presqu'île / Granville depuis 1994.
Avec "L'amour est dans le puits", l'acteur s'est offert une récréation qui égratigne les émissions de téléréalité.
Reste à savoir si "Gérard" deviendra aussi célèbre que Thierry ....