La circulation des bus est déviée
Périmètre de sécurité
Les agents de GRDF sont mobilisés sur le pont Corneille de Rouen depuis le milieu de la matinée de ce mercredi (11 décembre) après la détection, vers 10h, d’une fuite de gaz dans une canalisation située sous le tablier du pont.En concertation avec les Sapeurs-Pompiers et les services de police, un périmètre de sécurité a été mis en place et la circulation interdite dans le sens rive droite rive gauche. 130 clients de GDF (principalement situés sur la rive droite de Rouen) sont privés de gaz.
Affectés par l’interdiction de circulation, les bus de la TCAR en provenance de la rive droite ont été déviés par le pont Boieldieu. Les lignes 6, 7, 8 10, 32 et 33 sont concernées. L'accès à l'île Lacroix en bus est donc plus long.
Les équipes de GRDF sont au travail pour mettre en sécurité le réseau, identifier la cause de la fuite et réparer pour rétablir au plus vite la distribution du gaz.
Les techniciens pensent terminer, sauf problème majeur en cours de chantier, en fin de journée, "d'ici ce soir" comme nous le précisait à 14h GRDF.
A 13h30, Christine Rambaud, 1ère adjointe au maire de Rouen est venue rencontrer les techniciens de GRDF, pendant que la police municipale assurait la sécurité du chantier.