Noël 2013 : les achats de cadeaux en ligne explosent

D’après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet vont progresser de 14% pour les fêtes de fin d’année par rapport à 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désormais, les internautes achètent tout type de cadeau sur internet. En premier lieu, pour Noël, 54% d'entre eux achèteront des livres en ligne. Viennent ensuite les produits culturels (47%) tels que CD ou DVD musicaux et les DVD ou Blu Ray (44%). Les jeux et jouets ne sont pas en reste tout comme les articles de mode. 

En 2013, les dépenses des français sur Internet pour Noël atteindront 10,3 milliards, en hausse de 14% par rapport à Noël 2012.

Résultat, à quelques jours de Noël, les services de livraison de la Poste sont en plein rush comme ont pu le constater Olivier Duhamel et Bruno Belamri à l'agence Coliposte de Saint-Etienne-du-Rouvray. Voyez leur reportage avec les interviews de :

  • Mickael Roger, postier
  • Stéphane Cudelou, directeur de l'agence de Saint Etienne du Rouvray
  • Cédric Lecoeur, client du père Noël



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information