D’après une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur internet vont progresser de 14% pour les fêtes de fin d’année par rapport à 2012.
Désormais, les internautes achètent tout type de cadeau sur internet. En premier lieu, pour Noël, 54% d'entre eux achèteront des livres en ligne. Viennent ensuite les produits culturels (47%) tels que CD ou DVD musicaux et les DVD ou Blu Ray (44%). Les jeux et jouets ne sont pas en reste tout comme les articles de mode.
En 2013, les dépenses des français sur Internet pour Noël atteindront 10,3 milliards, en hausse de 14% par rapport à Noël 2012.
Résultat, à quelques jours de Noël, les services de livraison de la Poste sont en plein rush comme ont pu le constater Olivier Duhamel et Bruno Belamri à l'agence Coliposte de Saint-Etienne-du-Rouvray. Voyez leur reportage avec les interviews de :
- Mickael Roger, postier
- Stéphane Cudelou, directeur de l'agence de Saint Etienne du Rouvray
- Cédric Lecoeur, client du père Noël