Caen : les grévistes du Bon Sauveur évacués par la police

80 membres du personnel  du Bon Sauveur à Caen ont été évacués jeudi soir par les forces de l'ordre. Les grévistes bloquaient l'entrée du centre psychiatrique depuis 3 jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération spectaculaire des forces de l'ordre, les policiers ont brisé avec des pinces les chaînes et le cadenas qui entouraient les grilles du Bon Sauveur à Caen. 
Les 80 grévistes, selon la police, contestaient le plan de restructuration qui vise la suppression d'une vingtaine de postes et de 5 jours de RTT aux employés. Les policiers sont intervenus pour permettre à des ambulances d'entrer dans l'établissement et d'amener des patients en provenance du CHU.


Les images de Franck Bodereau
La réaction de Michel Tanguy, délégué CGT CHS du Bon Sauveur : 











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information