Des coupures d’électricité et des dégâts en Haute-Normandie après la tempête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Ce mardi matin les équipes d’ERDF interviennent pour rétablir le courant, pendant que les Sapeurs-Pompiers sécurisent les derniers points dangereux

Des dégâts

Après les fortes rafales de la nuit dernière et de ce matin, de nombreuses chutes d’arbres et de branches sur les chaussés été signalées sur les routes de Haute-Normandie. Les Sapeurs-Pompiers étaient mobilisés et ont enchaîné les interventions. A 11h (ce mardi 24 décembre) on comptait 176 sorties dans l’Eure et 130 en Seine-Maritime.
Près du Havre, un arbre est tombé sur une maison.

A Rouen, un périmètre de sécurité a été mis en place autour  de l’église Saint-Maclou après la chute d’un clocheton et de sculptures (photos).



De l’électricité pour le réveillon

Le vent violent qui a soufflé la nuit dernière a endommagé de nombreuses lignes électriques et ce mardi matin des habitations étaient privées d’électricité, surtout dans le secteur de Pont-Audemer (Eure) et dans le Pays de Bray (Seine-Maritime).
A 9h00, ERDF annonçait  3000 coupures de courant en Seine-Maritime et 2600 dans l’Eure.
Toutes les équipes d’ERDF sont sur le terrain pour rétablir la distribution avant ce soir. 

Météo France annonce une baisse de la force du vent et le retour à un temps plus calme pour cet après-midi.  La Haute-Normandie est placée en alerte vigilance jaune.
 Précisions sur le site vigilance.meteofrance.com