Des coupures d’électricité et des dégâts en Haute-Normandie après la tempête

Ce mardi matin les équipes d’ERDF interviennent pour rétablir le courant, pendant que les Sapeurs-Pompiers sécurisent les derniers points dangereux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dégâts

Après les fortes rafales de la nuit dernière et de ce matin, de nombreuses chutes d’arbres et de branches sur les chaussés été signalées sur les routes de Haute-Normandie. Les Sapeurs-Pompiers étaient mobilisés et ont enchaîné les interventions. A 11h (ce mardi 24 décembre) on comptait 176 sorties dans l’Eure et 130 en Seine-Maritime.
Près du Havre, un arbre est tombé sur une maison.

A Rouen, un périmètre de sécurité a été mis en place autour  de l’église Saint-Maclou après la chute d’un clocheton et de sculptures (photos).



De l’électricité pour le réveillon

Le vent violent qui a soufflé la nuit dernière a endommagé de nombreuses lignes électriques et ce mardi matin des habitations étaient privées d’électricité, surtout dans le secteur de Pont-Audemer (Eure) et dans le Pays de Bray (Seine-Maritime).
A 9h00, ERDF annonçait  3000 coupures de courant en Seine-Maritime et 2600 dans l’Eure.
Toutes les équipes d’ERDF sont sur le terrain pour rétablir la distribution avant ce soir. 

Météo France annonce une baisse de la force du vent et le retour à un temps plus calme pour cet après-midi.  La Haute-Normandie est placée en alerte vigilance jaune.
 Précisions sur le site vigilance.meteofrance.com


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information