Poussé par le vent un grand hêtre a pulvérisé le toit d’une habitation
Pas de blessés
C’est à trois heures du matin que les habitants d’une maison située dans un hameau de Manéglise (Seine-Maritime) ont été réveillés en sursaut par la chute d’un arbre. Un grand hêtre du jardin de leurs voisins qui, abattu par la tempête, est venu se coucher sur leur maison, détruisant le toit et écrasant tout le dernier étage.Par chance, les habitants de cette maison dormaient de l’autre côté de l’habitation et n’ont donc pas été blessés.
Les Sapeurs-Pompiers sont rapidement intervenus pour sécuriser les lieux.
Mais dans sa chute le hêtre a aussi fait tomber une ligne électrique privant tout le hameau de courant. Ce matin un élagueur, venu en urgence, va tenter de couper la tête de l’arbre pour permettre à un couvreur de couvrir la maison d’une bâche pour la protéger de la pluie qui tombe sans discontinuer.
Les sinistrés ont été relogés dans un gîte proche. Quant aux voisins, ils se demandaient comment aller se passer leur réveillon de Noël…
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Sylvie Callier et Olivier Flavien avec le témoignage de voisins et l’interview de :
- Philippe Decultot, maire-adjoint (UMP) de Manéglise
##fr3r_https_disabled##