Cet article date de plus de 7 ans

Appel à candidature en prévision de la remise des trophées du concours national de l’association Débarquement Jeunes

En prévision de la 4e Nuit des Trophées qui aura lieu en février prochain un appel à projets est lancé par les organisateurs

Pour valoriser les initiatives positives

Débarquement Jeunes est une association implantée dans l’agglomération de Rouen (mais au rayonnement national) qui intervient dans  le domaine de la politique de la ville en développant des actions de médiation, de prévention (mais aussi dans le domaine culturel et sportif)  qui  visent à favoriser l’insertion des jeunes dans la société.
Stéphane Méterfi, son président, a eu l’idée d’organiser tous les deux ans une Nuit des Trophées pour  "valoriser des habitants ou associations exemplaires des quartiers fragilisés, des zones rurales en difficulté ou des personnes de la diversité qui, par leur action et leur créativité contribuent au lien social, au respect mutuel, à l'enrichissement culturel, solidaire et économique de leur territoire".
Une soirée de gala avec des lauréats venus de toute la France et de nombreux artistes, célébrités, chefs d’entreprises et même des ministres.
Après une première édition en 2007 au palais des Congrès de Oissel (en présence notamment de Luc Besson et de la chanteuse Diam’s) deux autres soirées de remises de trophées ont été organisées au théâtre des arts-opéra de Rouen en 2009 et 2011.
 > vidéos à revoir sur le site de France 3 Haute-Normandie

Participez à la Nuit des Trophées 2014 !

Pour  la quatrième édition qui aura lieu le lundi 24 février 2014 (toujours à l’opéra de Rouen), l’association Débarquement Jeunes (qui fêtera ses 20 ans) lance un appel aux candidats en partenariat avec France Télévisions (France O et France 3 Haute-Normandie).

Les dossiers de candidatures sont en ligne sur le site de Débarquement Jeunes. Des dossiers qui seront ensuite sélectionnés par un jury représentant les différents domaines récompensés par les Trophées (une dizaine de catégories dont : la réussite sportive, la réinsertion, la création d’entreprise, l’accompagnement éducatif, la médiation ou la diversité culturelle). Cet appel à candidature est ouvert à toute association, organisme ou personnes concernés et volontaires.
Les actions portées peuvent être collectives ou individuelles.

Le parrain de la Nuit des Trophées 2014 est le rappeur MC Solaar. Il est venu fin décembre à Rouen rencontrer les bénévoles et les partenaires de cette nouvelle édition, mais a hélas décliné toutes les demandes d’interviews en vidéo des journalistes des sites d’informations sur Internet. 

VIDEO : un exemple de remise de prix avec le Trophée de la création d’entreprise 2011
26/12/2013_extrait nuit des trophées 2011


VIDEO : l’esprit, l’ambiance et les coulisses de la Nuit des Trophées avec le reportage, en 2009, de la rédaction de France 3 Haute-Normandie


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements solidarité