Le chômage repart à la hausse en Basse-Normandie au mois de novembre

Après le relative embellie du mois d'octobre, les chiffres dévoilés ce jeudi soir marque un retour à la dure réalité de la crise. Le nombre de chômeurs sans activité a augmenté de 0,7% dans la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre du Travail Michel Sapin a réaffirmé ce vendredi matin, sur Europe 1, que "l'inversion (de la courbe du chômage) est amorcée", malgré la publication de chiffres peu encourageants pour le mois de novembre. En France, les chômeurs de catégorie A (n'exerçant aucune activité) ont augmenté de 0,5%. Constat similaire dans la région avec une augmentation de 0,7% de ces demandeurs d'emploi. Depuis un an, cette catégorie a augmenté de 3,6%.

Cette hausse n'est pas uniforme sur les trois départements. C'est l'Orne le plus touché: +2,6% contre 0,2% pour la Manche et 0,4% pour le Calvados.

En revanche, et contrairement au mois d'octobre, le nombre de demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégorie B et C) diminue de 1,3% au mois de novembre.

La population la plus touchée par cette hausse du chômage est la classe d'âge des plus de 50 ans (1,1% en novembre et près de 11% depuis un an).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information