Vernon : l'ex-agent accusé d'avoir détourné l'argent des horodateurs a été blanchi

Un ex-agent municipal a été jeudi 9 janvier relaxé par la cour d'appel de Rouen. Le tribunal correctionnel d'Evreux l'avait condamné en première instance pour le détournement de 400.000 euros issus des recettes des horodateurs de Vernon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour David Bouffay, condamné par le tribunal d'Evreux à deux ans de prison avec sursis, 50.000 euros d'amende et une interdiction d'exercer dans la fonction publique, la relaxe prononcée par la cour d'appel de Rouen, est un véritable soulagement comme il l'a pu l'exprimer au micro de France Bleu.

C'est cinq ans de galère, de souffrance, j'ai vécu un enfer. Même à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas de vivre ça.




En 2008 la ville de Vernon dans l'Eure avait porté plainte contre David Bouffay, en charge du stationnement, pour un détournement des recettes des horodateurs entre 2003 et 2008 pour une somme s'élevant à 400.000 euros. Depuis le début l'ex-agent municipal clame son innocence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder