Au Havre : les salariés de SPB reconduisent leur mouvement

Ce mardi matin, les grévistes ont encore bloqué la circulation à l’entrée du centre ville du Havre. C'était leur sixième jour de mobilisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Blocage et bousculade

A l’appel des syndicats, les salariés de l’entreprise d’assurances en ligne poursuivent leur mobilisation pour réclamer une revalorisation des salaires, mais surtout une meilleure organisation et de meilleures conditions de travail.

Ce mardi matin (14 janvier) le mouvement social semblait se durcir quand les grévistes ont occupé le hall de leur entreprise et tenté de monter dans les étages pour interpeller le président du directoire de SPB, présent à l'occasion des vœux qui seront adressés cet après-midi au personnel.

Malgré une discussion cet après-midi avec le père du PDG et fondateur de cette entreprise familiale, les grévistes ont décidé de reconduire leur mouvement pour une durée indéterminée. 

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Gwenaëlle Bron et Nagib  Benghezala  avec l’interview de : 
  • Myriam Derraz, déléguée CGTà SPB
  • Valérie Jaouen, déléguée CGT Ceacom

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information