Le laboratoire Marette de Courseulles-sur-mer (Calvados) a renoncé à "un quelconque recours administratif" contre la décision de suspension de son activité à la suite de la mort de trois nouveau-nés à l'hôpital de Chambéry.
C'est ce qu'a indiqué ce mardi soir l'avocat du laboratoire, Maître Matthieu Lemaire, qui s'exprimait devant le laboratoire à Courseulles.
Le laboratoire, qui avait fourni les poches alimentaires mises en causes dans la mort des bébés, "a renoncé à former un quelconque recours administratif", a dit l'avocat qui avait envisagé cette option après la demande de suspension de l'activité annoncée par la ministre de la Santé Marisol Touraine la semaine dernière.
Depuis le 7 janvier dernier, les 8 employés du laboratoire sont au chômage technique. Les poches fabriquées par le laboratoire Marette sont suspectées d'être à l'origine du décès de trois bébés à l'hôpital de Chambéry le mois dernier. "Nous avons suffisamment d'éléments pour appliquer le principe de précaution et prendre la décision de cette suspension dans l'intérêt de la santé publique" avait déclaré le directeur de l'agence du médicament ANSM Dominique Maraninchi lors d'une conférence de presse au ministère de la Santé.
Vidéo à venir sur cette page