Poches contaminées : le laboratoire Marette de Courseulles-sur-mer renonce à un recours administratif contre sa suspension

Le laboratoire Marette de Courseulles-sur-mer (Calvados) a renoncé à "un quelconque recours administratif" contre la décision de suspension de son activité à la suite de la mort de trois nouveau-nés à l'hôpital de Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'a indiqué ce mardi soir l'avocat du laboratoire, Maître Matthieu Lemaire, qui s'exprimait devant le laboratoire à Courseulles. 
Le laboratoire, qui avait fourni les poches alimentaires mises en causes dans la mort des bébés, "a renoncé à former un quelconque recours administratif", a dit l'avocat qui avait envisagé cette option après la demande de suspension de l'activité annoncée par la ministre de la Santé Marisol Touraine la semaine dernière.



Depuis le 7 janvier dernier, les 8 employés du laboratoire sont au chômage technique. Les poches fabriquées par le laboratoire Marette sont  suspectées d'être à l'origine du décès de trois bébés à l'hôpital de Chambéry le mois dernier. "Nous avons suffisamment d'éléments pour appliquer le principe de précaution et prendre la décision de cette suspension dans l'intérêt de la santé publique" avait déclaré le directeur de l'agence du médicament ANSM Dominique Maraninchi lors d'une conférence de presse au ministère de la Santé.

Vidéo à venir sur cette page

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information