Le trafic passager est en hausse de 4% par rapport à l'an dernier. Les vols sur la Corse devraient être multipliés par deux avec l'arrivée d'une nouvelle compagnie.
Si la transport aérien traverse une crise, selon Michel Collin, président de la CCI de Caen, l'aéroport de Caen-Carpiquet semble être épargné. Après la passe difficile des années 2009-2010, les indicateurs sont au vert depuis deux ans. En 2013, ce sont plus de 105 000 voyageurs qui on transité par l'aéroport de la capitale bas-normande: une hausse du trafic de 4% par rapport à l'année passée.
Et la CCI de Caen, en charge de la gestion du site, ne souhaite pas s'arrêter là. La ligne Caen-Ajaccio qui existe depuis 15 ans va être renforcée. "On va développer deux rotations le printemps et l'été en lieu et place d'une rotation l'an dernier et nous allons étendre la saison jusqu'au 1er novembre", expliquait ce mercredi midi sur notre antenne Michel Collin, président de la CCI de Caen. C'est la compagnie portugaise Volotea qui va assurer cette desserte en proposant un aller-retour tous les mardi et dimanche. Certains billets aller-retour pourraient être commercialisés à moins de 80 euros. "Nous espérons que cette compagnie développera d'autres lignes à partir de Caen et qu'elle complètera le dispositif mis en place en 2013 par Up".
2013 est décidément une bonne année pour les aéroports normands puisque Deauville-Saint-Gatien a également enregistré une hausse de son trafic.
Reportage de Jérôme Raguenau et Cyril Duponchel
Intervenants:
- Olivier Bougan, directeur des relations extérieures Hop!
- Michel Collin, président de la CCI de Caen