Rouen sera la capitale mondiale du patinage synchronisé les 31 janvier et 1er février. Huit cents patineuses et patineurs vont rivaliser pour remporter la French Cup 2014
Les 39 équipes de 10 pays déclineront leur patinage synchronisé. Puissance et sens du spectacle pour les nord-américaines, légèreté de ballerines des russes, maitrise technique et innovation des équipes finlandaises (pas moins de 11, dont les championnes du monde 2013 du Team Unique).
Les équipes de synchro ne se font pas désirer pour venir patiner sur les bords de Seine. Organisation au cordeau du Rouen Olympic Club, ambiance et qualité de la compétition ont fait la réputation d'une épreuve créee en 1994 à Rouen dans une région qui a adopté le plus jeune des sports de glace.
Découvrez les 39 équipes sur le site de la French Cup 2014.
A noter le retour des patineuses japonaises du "Jingu Ice messengers of grace". La présence en force de 4 grandes équipes américaines. Et 9 équipes françaises dont deux régionales : la nouvelle équipe du Team Jeanne d'Arc (junior) et les Mozaiks de Louviers ( senior).
Les équipes débuteront leurs entrainements libres à partir de mercredi 29 janvier. Les programmes courts ont lieu vendredi 31 janvier, les libres samedi 1er février.
Jeudi 30 janvier, les haut normands pourront admirer et même danser avec les équipes lors de la flashmob (chorégraphie de groupe) place de l'hôtel de ville à Rouen à 19h15. A partir de 18h, les patineurs défileront en ville derrière leurs drapeaux.