Le Calvadosien Patrice Delaveau a remporté dimanche la 7ème étape de la coupe du monde de saut d'obstacle à Leipzig (Allemagne). Il est qualifié pour la grande finale à Lyon.
Voilà qui est de bonne augure dans la perspectives des Jeux équestres Mondiaux de 2014. Patrice Delaveau a remporté, avec sa monture Lacrimoso, un hongre de 10 ans, le concours de Leipzig de saut d'obstacle (un CSI 5 étoiles).
Patrice Delaveau a réalisé deux parcours sans faute en se montrant le plus rapide en barrage pour quelques centièmes d'avance sur le français Roger-Yves Bost (qui termine 2ème).
Une victoire qui a rapporté 20 points à Patrice Delaveau au classement, et une qualification directe pour la finale de la coupe du monde qui se déroulera à Lyon au mois d'avril. (Il faut 40 points pour disputer cette finale, et Patrice Delaveau en compte maintenant 43).
Patrice Delaveau est désormais 8ème au classement mondial.
Kévin Staut, l'autre cavalier calvadosien, 11ème au classement mondial, a pris la sixième place au concours de Leipzig. Il totalise 36 points, il ne lui en manque plus que quatre pour se qualifier. Il reste trois étapes de coupe du monde pour aller chercher ces 4 points.