Rouen : drôle d'ambiance au dernier conseil municipal

Avant les prochaines élections municipales, des commerçants en colère ont encore perturbé la séance

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un air de campagne

C'était hier soir (vendredi 24 janvier) le dernier conseil municipal d'Yvon Robert et de ses conseillers après six ans de mandat. A l'ordre du jour : de nombreux dossiers dans divers domaines (urbanisme, emploi, culture, finances…) ce qui laissait craindre une soirée marathon.
Ce fut le cas. Mais avec un avant- goût de la campagne électorale des prochaines élections municipales. Logique, après le tout récent ralliement des communistes rouennais à la candidature du socialiste Yvon Robert.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Yoann Dorion et  Bruno Belamri  avec les interviews de :
  • Hélène Klein,  présidente du groupe des élus communistes
  • Yvon Robert, maire (PS) de Rouen
  • Nicolas Zuili, président des élus centre, démocrates et indépendants (CDI)


Cris et fureur

Pour la deuxième fois depuis l'automne, un groupe de manifestants a investi la salle du conseil municipal pour interrompre la séance et interpeller (parfois violemment) le maire et ses adjoints.

Se présentant comme des commerçants (ce qui, pour certains, reste à vérifier) ces personnes ont exprimé  en criant leur colère, reprochant à la municipalité le manque de places de stationnement, le plan de circulation et la chasse faite en centre ville aux voitures afin de privilégier la circulation de transports en commun.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information