Rouen : drôle d'ambiance au dernier conseil municipal

Avant les prochaines élections municipales, des commerçants en colère ont encore perturbé la séance

© France 3 Haute-Normandie

Un air de campagne

C'était hier soir (vendredi 24 janvier) le dernier conseil municipal d'Yvon Robert et de ses conseillers après six ans de mandat. A l'ordre du jour : de nombreux dossiers dans divers domaines (urbanisme, emploi, culture, finances…) ce qui laissait craindre une soirée marathon.
Ce fut le cas. Mais avec un avant- goût de la campagne électorale des prochaines élections municipales. Logique, après le tout récent ralliement des communistes rouennais à la candidature du socialiste Yvon Robert.

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Yoann Dorion et  Bruno Belamri  avec les interviews de :
25/01/2014_derneir conseil municipal rouen


Cris et fureur

Pour la deuxième fois depuis l'automne, un groupe de manifestants a investi la salle du conseil municipal pour interrompre la séance et interpeller (parfois violemment) le maire et ses adjoints.

Se présentant comme des commerçants (ce qui, pour certains, reste à vérifier) ces personnes ont exprimé  en criant leur colère, reprochant à la municipalité le manque de places de stationnement, le plan de circulation et la chasse faite en centre ville aux voitures afin de privilégier la circulation de transports en commun.
25/01/2014_commerçants en colère au conseil municipal de rouen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique