L'autopsie pratiquée sur le corps découvert le 23 janvier dernier en Martinique a confirmé qu'il s'agit bien de Magalie Méjean. En revanche, le parquet reste très prudent quant aux cause du décès
Jeudi 23 janvier, le corps d'une femme était découvert à Chalvet, sur la commune de Basse-Pointe en Martinique. Très rapidement, le rapprochement était fait avec Magalie Méjean, une Caennaise de 28 ans disparue voilà un mois et aperçue pour la dernière fois dans ce secteur. Quelques heures plus tard, le Procureur de la république de Fort-de-France Eric Corbaux indiquait qu'il s'agissait bien de la Bas-Normande.
Ce lundi, l'autopsie pratiquée sur le corps ont confirmé cette information. "L'identification du corps est maintenant quasi certaine, notamment par la comparaison dentaire. La famille a fait passer des radios dentaires qui confirme que nous sommes en présence du corps sans vie de Magalie Méjean", a déclaré Eric Corbeaux lors d'une conférence de presse ce lundi soir.
En revanche, l'examen du corps n'a pu permettre pour l'instant de déterminer les causes exactes ni la date précise du décès de la jeune femme. D'autres analyses vont être menées prochainement. "Il convient d'aller plus loin dans la démarche. Pour l'instant, nous n'avons aucun élément relatifs à des violences, sexuelles ou non. Toutes les hypothèses restent ouvertes", a indiqué le procureur de Fort-de-France. Huit enquêteurs sont mobilisés à plein temps sur ce dossier et aucune piste n'est écartée dans l'enquête sur la mort de la jeune randonneuse.