Selon les déclarations du Procureur de Fort-de-France Eric Corbaux, le corps retrouvé ce jeudi est bien celui de Magalie Méjean, la jeune Caennaise disparue le 17 décembre.
L'information avait été annoncée en début de soirée par le maire de Basse-Pointe, la commune où a été retrouvé le corps.
Elle a été confirmée ce jeudi en fin de soirée par le Procureur de Fort-de-France Eric Corbaux.
Le corps retrouvé est bien celui de Magali Méjean, 28 ans, disparue depuis le 17 décembre dernier.
"L'enquête rentre dans une nouvelle phase... On est maintenant dans le cas d'une recherche des causes de la mort de cette personne puisqu'on est, avec une quasi certitude, certain que le corps retrouvé est bien celui de Magalie Méjean", a déclaré le Procureur lors d'une conférence de presse.
Le corps a été retrouvé jeudi après-midi, à flanc de falaise, 20 mètres en contrebas d'un sentier littoral. C'est l'odeur du corps en état de décomposition avancé qui a été à l'origine de la découverte par deux gendarmes en repérage dans le secteur. Le corps se trouvait, selon les gendarmes, dans un endroit très escarpé, où la végétation est abondante. Lors des recherches, les militaires étaient passés à plusieurs reprises sur ce sentier littoral.
Le reportage de Martinique Première
"Aucune piste et aucune hypothèse n'est écartée. La thèse accidentelle est tout à fait plausible. Une autre thèse méritera bien sûr, que les investigations se poursuivent, afin de vérifier tous les éléments : sur le corps, bien entendu, une autopsie aura lieu demain (vendredi), mais sur la zone aussi pour rechercher le moindre indice permettant de s'orienter vers une thèse ou une autre", a ajouté le Procureur.
Disparue depuis plus d'un mois
Le père et le frère de Magalie Méjean s'étaient rendus deux fois en Martinique pour procéder aux recherches. Ils sont revenus de Martinique il y a quelques jours, persuadés que Magalie avait fait "une mauvaise rencontre".
Magalie Méjean était partie en Martinique pour passer deux semaines de vacances chez une amie caennaise qui réside sur l'île.
Le mardi 17 decembre, elle était partie dans l'après-midi pour faire seule une randonnée. C'est son amie, inquiète de ne pas la voir revenir, qui avait prévenu les gendarmes. La voiture de location de Magalie avait été retrouvée sur le parking de départ de la randonnée.
Depuis le signalement de sa disparition, les gendarmes s'étaient mobilisés pour retrouver la disparue. Le parquet de Fort-de-France avait ouvert le 24 décembre une information judiciaire.
Un comité de soutien (proches, collègues, clubs sportifs et pompiers) s'était mobilisé pour aider à élucider la disparition de Magalie Méjean.
Magalie avait 28 ans, était originaire de Caen où habite ses parents.
Son père est pompier professionnel à Caen, son frère pompier volontaire également à Caen.
Magali travaillait comme agent SNCF en région parisienne. Elle était aussi pompier volontaire à Ouistreham.
Grande sportive, elle faisait partie d'un club de natation synchronisée et d'une équipe de ski des Cheminots.