Disparition de Magalie Méjean : sa famille écarte la piste accidentelle

Une équipe de six pompiers du Calvados vient de rentrer de Martinique. Ils ont passé neuf jours sur l'île pour tenter de retrouver Magalie, 28 ans, disparue le 17 décembre. 

Son père, son frère, une amie et trois collègues, tous pompiers, viennent de rentrer de Martinique. Pendant neuf jours, ils ont exploré la zone de sa disparition, distribué des tracts avec la photo de Magalie, rencontré les autorités judiciaires. Ils sont rentrés ce dimanche avec une certitude : "La piste accidentelle s'écarte de jour en jour. Magalie se trouvait sur une route nationale. Aucun effet personnel n'a été retrouvé. Elle a dû faire une mauvaise rencontre" raconte son père Eric Méjean.



Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Pauline Latrouitte
Intervenants:
- Eric Méjean, père de Magalie Méjean
- Cédric Méjean, frère de Magalie Méjean




Un élan de solidarité extraordinaire

Magalie est pompier volontaire, son frère aussi, son père exerce ce métier en tant que professionnel et tous témoignent de cet élan de solidarité qui s'est crée autour de Magalie. "A Caen, en métropole et en Martinique, les pompiers nous aident" . Sans compter le soutien des proches, des clubs sportifs auxquels appartient Magalie, les employeurs de la famille.  "En Martinique, nous avons été hébergés à la caserne du Robert , les pompiers et la population nous ont franchement bien accueilli et nous tenons à les remercier."  
Un comité de soutien a été créé sur Facebook, ce qui permet à la famille de récolter des dons pour financer leurs actions et leurs voyages sur l’île.
Leur adresse : soutienmagalie@gmail.com


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité