JEM-Coupe du monde: la "bonne" année pour Patrice Delaveau ?

En remportant le Grand prix de Leipzig, le 19 janvier dernier, le cavalier normand s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles. Un de ses objectifs de l'année avec les jeux équestres mondiaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils devraient être deux à représenter le Calvados en avril prochain à Lyon pour la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles: si Kevin Staut a encore quelques points à glaner pour décrocher définitivement son ticket, Patrice Delaveau, lui, est déjà qualifié et pourrait s'abstenir de participer aux dernières manches de la compétition d'ici le printemps.

Le cavalier normand a pourtant dû faire face à un coup dur en cours de saison. Son cheval de tête, Orient-Express, a été contraint d'arrêter momentanément la compétition en raison d'une entorse. Patrice Delaveau s'est alors tourné vers Lacrimoso. Le cheval de 10 ans a fait une entrée remarquée: le 19 janvier dernier le duo a remporté le Grand prix de Leipzig, décrochant ainsi sa qualification pour la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles.

Une sacrée performance pour un cheval encore "jeune" pour ce niveau de compétition. A Lyon, le niveau sera bien évidemment relevé puisque ce sont les 35 meilleurs couples du monde qui s'affronteront. Les succès de Larimoso pourrait lui permettre de participer aux Jeux équestres mondiaux aux côtés de Patrice Delaveau comme cheval de remplacement. Le cavalier normand estime que son cheval de tête Orient Express aura retrouvé toute sa forme pour ce grand rendez-vous.

Reportage de Catherine Berra et Jean-Michel Guillaud
Intervenant:
- Patrice Delaveau, cavalier de saut d'obstacle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité