Destruction du foyer Brindeau au Havre, les occupants doivent partir ce week-end

Le tribunal d'instance du Havre a donné son autorisation pour expulser les derniers résidents de ce foyer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc la fin de 30 mois de lutte. D'ici lundi 3 février, les migrants qui résidaient dans le foyer Brindeau au Havre, devront avoir plié bagage. Le bâtiment sera alors rasé. Mais c'est avec beaucoup d'amertume et de regrets que les résidents quittent les lieux. Si le gestionnaire leurs a proposé des hébergements temporaires dans d'autres foyers, ces solutions ne les satisfont pas.

Voir le reportage ci-dessous de Karima Saidi et Hervé Guiradou avec les interviews de Amadou Diacko et Tahar Hannet, résidents du foyer Brindeau ainsi que Antoine Mary, avocat des migrants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information