Les 24 heures du sport féminin

Tout le week-end, le sport féminin est justement à l'honneur sur l'antenne de France 3 Haute-Normandie à l'occasion de la French Cup. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces 24 heures du sport féminin sont initiées par le CSA, le conseil de l'audiovisuel après ce constat : seulement 7% des retransmissions sportives concernent des sports féminins. Si le patinage, le tennis ou encore l'athlétisme s'en sortent mieux que les autres disciplines avec une exposition correcte, en revanche les sports collectifs comme le football ou le rugby chez les femmes souffrent d'une réelle sous-médiatisation.

Cette première initiative tend à mettre en lumière la qualité du sport féminin, d'autant que selon une étude du CSA Havas sport de juin 2013, 70% des Français trouvent le sport féminin aussi intéressant que le sport masculin.

Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de cette journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information