Lisieux : les Sanofi manifestent pour protéger le Doliprane

Les salariés de l'usine de médicaments Sanofi, ainsi que des élus locaux, ont manifesté ce samedi matin pour dénoncer le projet d'inscription du Doliprane dans le répertoire des génériques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Doliprane, c'est une des richesses économiques de Lisieux et du pays d'Auge, dans le Calvados. 
230 salariés de Sanofi travaillent exclusivement à sa production. Et il y a tous les sous-traitants et les emplois induits. 

Si le paracétamol (principal composant du doliprane) est inscrit au répertoire des génériques, il y aura la possibilité pour les pharmaciens de substituer un générique au Doliprane, même prescrit par un médecin.
L'entreprise estime qu'une telle mesure ferait baisser son activité de 40%.

Il y a donc danger pour l'emploi, et c'est ce que les salariés ont exprimé ce samedi matin à Lisieux, avec un slogan très simple : "Touche pas à mon Doliprane". 
Il y a quelques jours, des élus de tous bords avaient écrit au Gouvernement pour défendre le  et les emplois du pays d'Auge. 

Le reportage d'Anne-Laure Petit et Jean-Michel Guillaud (ITW : Maria Chauvin, Opératrice Sanofi depuis 15 ans et Bernard Aubril, Maire de Lisieux)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information