Cherbourg: un jeune réalisateur adapte Dragon Ball Z au cinéma

Yohann Faure et ses comédiens, originaires de la région, se sont lancés comme défi de réaliser une adaptation cinématographique du célèbre manga. Ils ont investi les coursives du Redoutable pour filmer certaines scènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Dragon Ball" et sa suite, "Dragon Ball Z", sont des monuments du manga, la BD japonaise. Son auteur, Akira Toriyama, est un des maîtres du 9e art nippon. Il avait été pressenti en 2013 pour recevoir le grand prix du festival d'Angoulême. Cette série est librement adaptée d'un classique de la littérature chinoise, "Le voyage en occident". Elle a été popularisée en France par son adaptation en dessin-animée, diffusée à partir de la fin des années 80.  "Quand j'étais gamin, j'ai rêvé de faire un jour un film Dragon Ball Z", raconte Yohann Faure, ancien étudiant de l'IMC (Institut des métiers du cinéma) Cherbourg. Après avoir participé au tournage du film Océans de Jacques Perrin, le jeune réalisateur est de retour dans la ville du Nord-Cotentin pour réaliser son rêve. Cette adaptation du manga d'Akira Toriyama s'intitule "Fall of men" et sera disponible gratuitement sur la toile. Avec son équipe, il a investi les coursives du sous-marin Le Redoutable à la Cité de la Mer.

Reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche
Intervenant:
Yohann Faure, réalisateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information