Grandes marées: la nouvelle digue de Barneville-Carteret a tenu le choc

Ce week-end, le département de la Manche était placé en vigilance orange pour vents violents et risques de submersion. La commune, qui voit la mer grignoter de plus en plus de terrain, a pris le taureau par les cornes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'enrobé du parking de la Potinière à Carteret a bien souffert ce week-end, la nouvelle digue en cours construction à Barneville-plage a tenu le choc des grandes marées. Depuis trois semaines, 12 000 tonnes de cailloux sont enrochés sur près de 350 mètres. La mairie a d'autres projets dans ses cartons: réhausser la digue de Barneville de 80 cm sur toute sa longueur. Au fil des années, la mer ne cesse de gagner du terrain et grignote peu à peu le sable qui empêchait la station balnéaire d'être submergée.

Reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil
Intervenant:
- Jean-Luc Boussard, maire de Barneville-Carteret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information