Granville: le Marité comme seconde chance

Une convention a été signée ce lundi entre le groupement d'intérêt public du bateau et la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Trois jeunes mineurs vont participer à des travaux de rénovation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième fois que le Marité est associé à un protocole de lutte contre la récidive des mineurs. En 2007, à Cherbour, plusieurs jeunes avaient participé au chantier de restauration du navire. Ce mardi, le capitaine Matthieu Alluin va accueillir à bord trois jeunes mineurs ayant eu affaire avec la justice. Durant quelques jours, ils vont travailler à la rénovation du parquet de la salle de réception avec les membres de l'association "Les amis du Marité". Une convention a été signée ce lundi entre le groupement d'intérêt public du bateau et la  direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Ce partenariat d'un an renouvelable doit faciliter la réinsertion sociale, scolaire et professionnelle de jeunes délinquants. Si tout se passe bien, ils seront récompensés en naviguant sur le dernier terre-neuvier.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Matthieu ALLUIN, Capitaine du Marité
- Patricia VAYRAC, Directrice du service territorial éducatif de milieu ouvert de la Manche
- Gérard BOURDET, Président de l'association "Les voiles écarlates"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information