250 personnes se sont rassemblées ce mercredi en mairie d'Hérouville-Saint-Clair pour soutenir la famille de Jason, 18 ans, agressé samedi 1er février sur un parking. Il est toujours dans le coma.
Jason a été gravement blessé à la tête lors d'une rixe qui s'est produite le samedi 1er février vers 5 heures du matin sur le parking de la salle de spectacle "la Fonderie". Il est toujours dans le coma, et son pronostic vital est engagé.
Jason sortait d'une soirée carabéenne,au cours de laquelle se sont produits des heurts causés par plusieurs individus. Le jeune homme aurait été pris à partie sur le parking et assommé. De nombreux témoins ont été entendus par la police. L'affaire pourrait être éclaircie dans les prochains jours
La famille de ce jeune homme a appelé, via les réseaux sociaux, à un rassemblement ce mercredi. Un temps de réflexion et d'échanges après cet acte de violence.
Le Maire d'Hérouville, Rodolphe Thomas, a mis à disposition la salle du conseil municipal.
Magalie, la mère de Jason, estime que son fils s'est juste "trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment", et qu'il n'il ne fallait pas voir derrière cette agression un quelconque règlement de compte entre d'éventuels clans.
Même discours du côté de l'association Quartier Jeunes qui réfute l'hypothèse d'un conflit ethnique. Car depuis quatre jours, des rumeurs circulent, en particulier sur les réseaux sociaux, et elles pourraient devenir sources de nouvelles tensions à Hérouville.
Le reportage de Jérôme Ragueneau et Cyril Duponchel (ITV : Magalie Prevel, mère de Jason et Samuel Le Bas, association Quartiers-Jeunes)