Deuxième journée d'ouverture au grand public ce mercredi (5 février) de la première expo des 50 ans de l'usine Renault de Sandouville près du Havre
Nostalgie de la R16, voiture de l'année 1965
Flanquée de la R17 (sa petite sœur sportive), la Renault 16 est la vedette de la première des cinq expositions que le constructeur Renault organise tout au long de l'année pour célébrer les 50 ans de l'usine de Sandouville. Ouverte au public que deux seules petites journées, après le 29 janvier, il ne vous reste qu'aujourd'hui 5 février pour visiter celle dédiée à la R16, de 10h à 16h, dans les locaux de l'usine. Les autres expositions auront lieu en mars, mai, juillet et septembre avec d'autres modèles emblématiques.La R16, voiture familiale en avance sur son temps, fut produite à 400 000 exemplaires. C'est la fierté des ouvriers de l'usine Renault de Sandouville, qui dès 1964 prouvèrent leur savoir-faire et leur technicité dans la fabrication du haut de gamme automobile.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Emmanuelle Darcel et Albane Lussien lors de la première journée d'ouverture au public le 29 janvier dernier. Avec les interviews de :
- Jacques Maillard, amateur de voitures Renault
- André Patrimaux, retraité de Renault-Sandouville
- Pascal Sprirckel, attaché de communication Renault-Sandouville