Le calendrier 2014 de Renault Sandouville déjà recherché par les collectionneurs

Pour fêter les 50 ans de l’usine de construction automobile située près du Havre, un calendrier est édité par le syndicat CGT

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Histoire, savoir faire et fierté

Intitulé "Des voitures et des hommes", le calendrier 2014 de l’usine Renault-Sandouville (Seine-Maritime) est un hommage au patrimoine automobile français. Mais pas seulement : le syndicat CGT a voulu "revenir sur le passé de notre belle usine et tirer un coup de chapeau aux salariés en mettant en lumière leur savoir faire, leur expérience, leur talent et leur professionnalisme".

Pour marquer l’anniversaire (l’an prochain)  de l’usine créée il y a cinquante ans, ce calendrier retrace l’histoire de l’usine dans le haut de gamme automobile avec une rétrospective bien documentée des modèles luxueux de la marque au losange construits à Sandouville : R16, R18, R21, Renault 25, Vel Satis, Laguna… 

VIDEO : l’interview de Nicolas Guermonprez
secrétaire général du syndicat CGT de Renault-Sandouville. (Extrait du journal télévisé 19|20  du lundi 30 décembre 2013 présenté par Magali Nicolin)
##fr3r_https_disabled##


Destiné aux salariés et retraités (adhérents de la CGT) de l’usine, ce calendrier est tiré à 3000 exemplaires et n’est pas commercialisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information