En plus du catamaran le Normandie Express, présent l'été, dès début avril la compagnie française va mettre en place un ferry traditionnel.
Le Norman Voyager, qui était jusqu'alors sous les couleurs de LD Lines puis du danois DFDS Seaways, assurera la liaison entre le Havre et Portsmouth pour Brittany Ferries en semaine. Par ailleurs le navire, qui peut contenir 375 passagers, effectuera des rotations le week-end entre Portsmouth et Santander en Espagne.
Une concurrence accrue
Le Normandie Express reprendra lui du service durant la haute saison, de fin mai à début septembre pour effectuer quatre allers-retours hebdomadaires entre le jeudi et le dimanche. Le Normandie Express peut transporter jusqu'à 850 personnes. La concurrence se renforce donc sur cette liaison transmanche. La compagnie DFDS va mettre en ligne de son côté le Seven sisters entre le Havre et Portsmouth. Ce car-ferry, pouvant faire voyager 600 passagers, appartient à la Seine-Maritime mais est aujourd'hui désarmé. Une convention a donc été signée pour une mise à disposition du navire pendant six mois.Les détails dans ce reportage de Emmanuelle Darcel et Anne-Laure Meyrignac