Sécurité routière: l'année commence mal sur les routes du Calvados

Les chiffres publiés ce mardi par la préfecture du Calavdos font état d'une hausse généralisée de l'accidentologie en janvier 2014. Le nombre de tués a doublé par rapport à janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la préfecture annonçait fin 2013 un bilan plutôt positif de la sécurité routière dans le département, l'année 2014 démarre plutôt mal. En janvier, on recense 4 tués contre 2 un an auparavant. Trois d'entre eux sont des hommes, seuls au volant et sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Les accidents corporels connaissent une augmentation significative (109 %): on en dénombre 46 en janvier 2014 contre 22 un an plus tôt. Le nombre de blessés augmente très fortement par rapport à janvier 2013 (+164 %) et surtout le nombre des blessés hospitalisés connaît une véritable explosion (450 %): 41 en janvier 2014 contre 9 en janvier 2013. Dans son communiqué, la préfecture indique que le représentant de l'Etat "a demandé aux services de police et de gendarmerie de renforcer les contrôles et la répression forte des comportements les plus dangereux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information