Cette limitation temporaire de la vitesse a été décidée par Réseau Ferré de France pour des raisons de sécurité.
Depuis samedi 15 février, les trains entre Bréauté et Fécamp roulent au pas, à 40 km/ heure. Par ailleurs, certains trains ont été supprimés et remplacés par des cars. Cette décision a été prise après la découverte une dégradation de la voie suite aux fortes précipitations. La ligne est empruntée par 600 passagers par jour.
Voir le reportage ci-dessous de Virginie Ducroquet et Olivier Flavien avec les interviews de Thierry Baraté, chef de service communication et gestion, direction régional RFF, Christophe Lamisse, chef du pôle relations clients SNCF
Voici le détail des modifications du plan de transport
Du lundi au vendredi (dans les deux sens) : sur 7 trains, 4 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes ; 3 sont substitués par cars avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes. Les 7 autres circulations par cars restent inchangées.
Les samedis (dans les deux sens) : les 6 trains sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours (de 5 à 10 minutes).
Les 5 autres circulations Bréauté-Beuzeville/Fécamp par cars restent inchangées.
Les 4 autres circulations Fécamp/Bréauté-Beuzeville par cars restent inchangées.
Les dimanches et fêtes :
- entre Bréauté-Beuzeville et Fécamp : sur 4 trains, 3 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes, 1 train (départ 11h01) est substitué par car (départ 11h01) avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes.
- entre Fécamp et Bréauté-Beuzeville : sur 5 trains, 4 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes, 1 train (départ 11h40) est substitué par car (départ 11h35) avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes. Les 4 autres circulations par cars restent inchangées.
> Tous les détails sur le site Internet Ter Haute-Normandie