Cette limitation temporaire de la vitesse a été décidée par Réseau Ferré de France pour des raisons de sécurité.
Depuis samedi 15 février, les trains entre Bréauté et Fécamp roulent au pas, à 40 km/ heure. Par ailleurs, certains trains ont été supprimés et remplacés par des cars. Cette décision a été prise après la découverte une dégradation de la voie suite aux fortes précipitations. La ligne est empruntée par 600 passagers par jour.
Voir le reportage ci-dessous de Virginie Ducroquet et Olivier Flavien avec les interviews de Thierry Baraté, chef de service communication et gestion, direction régional RFF, Christophe Lamisse, chef du pôle relations clients SNCF
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2c/c2/d6/2cc2d67f-4b99-4362-97f7-dc3adf2b010c.jpeg)
Voici le détail des modifications du plan de transport
Du lundi au vendredi (dans les deux sens) : sur 7 trains, 4 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes ; 3 sont substitués par cars avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes. Les 7 autres circulations par cars restent inchangées.
Les samedis (dans les deux sens) : les 6 trains sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours (de 5 à 10 minutes).
Les 5 autres circulations Bréauté-Beuzeville/Fécamp par cars restent inchangées.
Les 4 autres circulations Fécamp/Bréauté-Beuzeville par cars restent inchangées.
Les dimanches et fêtes :
- entre Bréauté-Beuzeville et Fécamp : sur 4 trains, 3 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes, 1 train (départ 11h01) est substitué par car (départ 11h01) avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes.
- entre Fécamp et Bréauté-Beuzeville : sur 5 trains, 4 sont maintenus avec décalage des horaires et allongement du temps de parcours de 5 à 10 minutes, 1 train (départ 11h40) est substitué par car (départ 11h35) avec allongement du temps de parcours d’environ 15 minutes. Les 4 autres circulations par cars restent inchangées.
> Tous les détails sur le site Internet Ter Haute-Normandie