Municipales à Caen : la bataille des photos sur Twitter

Les principaux adversaires des élections municipales à Caen (Calvados) ont choisi de miser sur Twitter, avec plusieurs comptes ouverts pour cette campagne. Depuis quelques jours, la bataille des photos fait rage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une réunion avec les habitants d'un quartier ? Une distribution de tracts sur un marché ? A chaque occasion, les principaux candidats à la mairie de Caen dégainent le smartphone pour immortaliser la scène, et surtout diffuser la photo sur les réseaux sociaux. 

A ce petit jeu, c'est la centriste Sonia de la Provôté qui mène la danse avec une avalanche de photos prises aux quatre coins de la ville. 
Son rival UMP, Joël Bruneau, paraît plus timide, avec juste quelques clichés de réunions publiques ça et là. 
Le maire sortant, le socialiste Philippe Duron, semble avoir compris qu'il était en train de se faire distancer. Depuis quelques jours, ses troupes tentent de rattraper le retard, et multiplient les clichés, parfois insolites ....
 
Petite compilation de photos de campagne glanées sur Twitter 


Sur la thématique des réunions publiques, les trois "gros candidats" ne sont pas avares de photos. Alors ils tentent de trouver aussi des angles plus originaux pour se démarquer. 

 


Il reste plus de trois semaines avant la fin de la campagne électorale. Quels candidats sauront surprendre (et séduire) les Caennais avec leurs clichés ? 
Y aura-t-il une escalade dans les images diffusées par les candidats ? Nous ne manquerons pas de surveiller Twitter et facebook ....
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information