La situation est toujours bloquée à l'usine Jeannette de Caen, avenue Charlotte Corday. Cela fait 5 jours ce lundi que les salariés occupent les locaux pour obtenir une nouvelle table ronde et tenter de sauver l'usine de la fermeture.
D'après la CGT, qui publie un communiqué ce lundi matin, "le préfet, le commissaire au redressement productif (nommé médiateur par le Préfet) et le liquidateur restent arqueboutés sur une position de principe et refusent toute discussion sur une éventuelle table ronde à la biscuiterie".
Il n'y a plus de contact pour le moment.
Le syndicat indique que les salariés se préparent à "une occupation dans le temps". "Le moral est excellent, nous étions plus de 40 au repas d’hier midi. Les salariés prennent leurs affaires en main et l’usine est occupée 24 heures sur 24", précise la CGT.
Les salariés ont proposé une négociation dans une salle de la maison des syndicats.
Un appel a été lancé au "soutien des salariés Jeannette", et l'Union locale de la CGT a lancé une souscription pour aider financièrement "cette lutte qui peut perdurer". Un combat pour que "la dernière usine de la ville de Caen ne ferme pas dans l'indifférence générale".