Cette cité du pays de Caux est en plein renouveau. Sans industries, ni usines mais avec une nouvelle zone commerciale et des nouveaux quartiers. Et il n'y a pas moins de six listes en lice.
Agrandir le plan
Pour commencer, le docteur Philippe Decultot, ancien maire centriste d'Yvetot entre 1995 et 2008, se représente sur une liste divers droite. Il souhaite lutter contre les 12% de chômage local en relançant l'artisanat et le commerce. Un programme assez proche des deux autres listes en lice. Des listes au profit desquelles Philippe Decultot pourrait se retirer entre les deux tours.
Parmi ces listes, celle menée par Annie Lemesle.ancienne numéro 2 de la liste de Philippe Decultot en 2008. Elle aussi préfère conquérir la mairie sans étiquette-divers droite. autour d'un programme "social et pratique". L'autre liste est celle du candidat UMP-UDI, Charles d'Anjou. Il promet qu'il n'augmentera pas les impôts avec une maîtrise des dépenses publiques. Par ailleurs il souhaite oeuvrer pour le cadre de vie des habitants à travers la sécurité.
Des divisions donc qui pourraient faire l'affaire du maire sortant, Emile Canu, qui se représente à la tête d'une liste PS. L'édile exprime sa volonté de favoriser l'attractivité territoriale et le développement des actions solidaires. Enfin François Martot se présente à la tête d'une liste Front-de-Gauche-Europe-Ecologie-les-Verts. Il souhaite plus d'intercommunalité et la création d'un conseil économique et social à l'échelle d'Yvetot.
VIDEO : Les précisions de Catherine Lecompte et Philippe Derouet
La campagne des municipales à Yvetot sur le web