A Neuville-les-Dieppe, une opération de ramassage des déchets en fanfare

A l'occasion des vacances scolaires, une dizaine de jeunes a défilé au pied des immeubles en colère... En colère contre tous ces gestes pas toujours respectueux de notre environnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le but de l'association Oxygène - Scop Ados est avant tout de sensibiliser les habitants au ramassage des déchets. A la fois l'équipée, munie de tambours et autres instruments à volume sonore élevé, interpelle les résidents des immeubles du centre de Neuville-lès-Dieppe en Seine-Maritime, et à la fois elle procède au ramassage des déchets. Cette campagne a lieu à chaque vacance scolaire. Et si les papiers et autres détritus sont encore trop nombreux sur le sol, on peut dire que lors de la collecte de ce lundi 24 février, la quantité ramassée est un peu mois importante que lors des précédentes opérations.

Le reportage de Marie du Mesnil-Adelée et Philippe Derouet



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information