Procès du chauffeur responsable de l'accident sur le Pont Mathilde : un an d'emprisonnement avec sursis requis

Le procureur a également requis dix mois de suspension du permis de conduire. Le jugement sera mis en délibéré le 25 avril prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est le procès d'un homme et de ses actes et non le procès du pont Mathilde et de ses conséquences", a tenu a rappelé le procureur. Ce vendredi 28 février, le chauffeur du camion à l'origine de l'accident sur le Pont Mathilde le 29 octobre 2012 a comparu devant le tribunal correctionnel de Rouen.

Une vie bouleversée

Le Haut-Normand âgé de 35 ans était employé par une société spécialisée dans le transport d'hydrocarbures. Il a rappelé à la barre qu'il n'était pas sous l'effet du cannabis et que sa vitesse n'était pas excessive. Sa vie s'est retrouvée bouleversée par cet accident. Il a perdu son travail et sa femme l'a quitté.

Un souvenir douloureux pour les forains

Les forains se sont constitués parties civiles. Leurs caravanes ont été détruites par les flammes. Il n'y a pas eu de blessés mais pour certains cet accident reste un traumatisme. Selon leurs avocats, ils aspirent aujourd'hui à recommencer leur vie.

Le compte-rendu de l'audience avec François Pesquet et Jean-Luc Drouin avec les interviews de Lisa Lenglet, avocate de trois familles de forains et Franck Gomond, avocat de la défense.




8 millions d'euros de préjudice, le Département fait le choix de saisir la procédure civile

Le Conseil Général de Seine-Maritime ne s'est pas constitué partie civile lors ce procès du chauffeur du camion. Il s'explique dans un communiqué. "Compte tenu du montant du préjudice subi par la collectivité, de l’ordre de 8 millions d’euros, l’incapacité du chauffeur à faire face à une telle indemnisation est évidente". La juridiction civile a donc été saisie afin "d'obtenir réparation auprès des entreprises de transport concernées et leurs assurances". Ce sera alors jugé devant le tribunal de grande instance de Rouen. Des expertises sont toujours en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité