Seine-Maritime : c'est le moment de planter des haies "locales"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

Le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande incite les habitants de plus de 80 communes à choisir des arbres d'essence locales

Un refuge pour la biodiversité

Deux fois par an le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande propose aux habitants situés entre Le Havre et Rouen de planter des haies de couleurs variées afin de limiter la vue sur les parcelles et de créer un brise-vue et un refuge pour la biodiversité.

En liaison avec un pépiniériste, des achats groupés permettent aux habitants concernés d'acheter des arbres à un prix raisonnable. L'opération vise à favoriser la plantation d'arbres autrefois présents partout en Haute-Normandie comme les charmes, les hêtres, les noisetiers ou les houx…

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Marie du Mesnil-Adelée et Karima Saïdi  à Notre-Dame de Bliquetuit (Seine-Maritime) avec les interviews de :
  • Samuel Cissey, technicien paysagiste au parc naturel régional des boucles de la Seine normande
  • Antonio Goncalves, habitant de Notre-Dame-de-Bliquetuit
##fr3r_https_disabled##
01/03/2014_plantation de haies

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité