Deux jeunes habitants de Haute-Normandie sont tombés d'une barre rocheuse. A l'arrivée des secours, l'un n' a pas pu être ranimé, l'autre est gravement blessé
Chute de 80 mètres en hors piste
Deux skieurs normands d'une vingtaine d'années ont dévissé d'une barre rocheuse sur un secteur hors piste de la station de Val d'Isère (Savoie), l'un tué sur le coup tandis que l'autre a été gravement blessé.L'accident a eu lieu ce mercredi 5 mars vers 11H30 mercredi à environ 2 000 mètres d'altitude. Originaires de Seine-Maritime, les deux skieurs, (tous deux nés en 1991), empruntaient un secteur hors piste descendant une combe raide depuis le Rocher de Bellevarde à Val d'Isère, lorsqu'ils ont chuté l'un après l'autre de plusieurs barres rocheuses de 80 mètres de hauteur au total.
Le premier skieur, gravement blessé, a été évacué vers le cabinet médical de Val d'Isère par les pisteurs-secouristes de la station, avant d'être héliporté vers le CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.
Le second skieur a dévissé peu après et était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice. Il n'a pas pu être ranimé.
Les deux jeunes skieurs n'étaient pas encadrés par un guide. Une enquête a été ouverte et confiée au PGHM de Bourg-Saint-Maurice.