Trente ans après sa création, la petite maison de disques spécialisée fait son grand retour avec de nouveaux groupes
De Bad Brains aux Ramones
C'était au début des années 80. Quand les groupes de rock du Havre faisaient vibrer les murs de la salle François 1er. Suivant la dynamique de l'époque, des labels indépendants se montent pour vendre et produire des disques. Single ou albums, ces vinyls seront autant d'ambassadeurs du talent havrais, exportant les noms de groupes tels que Bad Brains, Fixep Up, City Kids ou Marc Minelli.En 1983 Sonic Records (fondé par Stéphane Saunier) rejoint Closer Records (créé par Philippe Debris). C'est le début d'une grande aventure avec la signature de groupes d'envergure internationale comme The Barracudas, Kid Pharon et les Ramones…
20 ans après la fermeture de la boutique et du label, Philippe Debris (Stéphane Saunier étant quant à lui devenu le monsieur musique de Canal Plus) redonne vie au label mythique, poussé par l'excellent travail de mémoire (comme on dit dans certains milieux culturels) de Laury, un jeune passionné de rock, créateur du site "Rock'in Le Havre", qui sur facebook, compile les souvenirs et les archives de l'époque Closer.
Pour fêter la renaissance du label Closer et faire connaître les nouveaux artistes signés, deux concerts sont organisé en fin de semaine : le vendredi 7 mars au "Trois pièces" de Rouen le samedi 8 mars au Mc Daids du Havre
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Bénédicte Drouet et Mélior Mouamma avec les interviews de :
- Marc Puéchavy, chanteur guitariste du groupe "Mystery Machine"
- Philippe Debris, créateur du label "Closer Records"